Mise en place d’une politique de gestion des déchets dans l’entreprise
Afin de rester en cohérence avec notre métier, tourné vers une réflexion et une démarche plus environnementales, nous agissons sur le choix des matériaux et matières premières, mais également sur la gestion des déchets.
La réglementation en matière de déchets est contraignante et le sera probablement de plus en plus. C’est pourquoi nous nous appliquons dès maintenant à travailler sur toutes les étapes du cycle de vie du déchet, à savoir : la manipulation des déchets, leur stockage, la collecte, le transport, la valorisation ou l’élimination.
Que ce soit sur les chantiers, dans nos bureaux ou sur notre dépôt, nous nous appliquons en premier lieu à une réduction à la source et un tri sélectif des déchets (bois, déchets verts, béton et gravats, terre non souillée, palettes, DIB, cartons, plastiques, huiles usagées etc…)..
Ces déchets entrent ensuite dans un processus de valorisation, que ce soit par un tiers (plateformes de recyclage et sociétés spécialisées en local) ou en entreprise (nous disposons d’une plateforme de collecte des déchets verts qu’ils soient issus de la taille, de la tonte ou autres travaux d’entretien – valorisés une fois par an par broyage et transformation en mulch ou compost).
Photo non contractuelle
MAJ du 18/06/2021
Nos devis comporterons à partir du 01/07/2021 une mention spécifique portant sur la gestion des déchets et regroupant les informations suivantes :
-Estimation de la quantité total de déchets générés par l’entreprise durant le chantier
-Modalités de gestion et d’enlèvement des déchets générés durant le chantier
-Points de collecte ou l’entreprise prévoit de déposer les déchets issus du chantier
-Estimation des coûts associés aux modalités de gestion et d’enlèvement de ces déchets